Au jardin

CdJ-31A-w

Le seringat du jardin est certainement le plus beau et le plus parfumé que l’on puisse rencontrer dans le Bocage mayennais, large et massif il monte aussi haut que la maison du voisin ne laissant apparaître du pignon que le carré rouge de la cheminée surmontée de ses deux mitrons de terre cuite. Au dessus : le ciel avec ses ballets d’oiseaux et c’est tout !
Dans l’arbuste les abeilles en grand nombre, butinent à toute berzingue, ignorantes des roses rouges qui passent comme des baisers.

 

CdJ-31Bw-ok

Si vous faites stupidement, comme moi, l’achat par un ordinateur d’une machine à couper l’herbe, elle ne fonctionnera pas et vous devrez trouver un réparateur humain.
Adrien a quatorze ans, élève au Lycée Jacques Prévert de Domfront, il est en stage pour quatre jours dans l’entreprise de mécanique agricole de Désertines et dit vouloir essayer plusieurs métiers afin de choisir le bon.
Le p’tit gars sera Vulcain à la forge ou Jupiter à la foudre, il est joyeux et décidé : « de toute façon, ce sera dans le métal ! »